Recettes recommandées
Améliorez votre expérience de magasinage en sélectionnant un magasin pour acheter les produits disponibles et voir les prix actuels.
à Moi les économies!Adhérez au programme.
Vous avez des questions?
Visitez le centre d'aide.Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.
The product you've selected is unavailable at your chosen store it could not be added to your Cart.
Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.
Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.
Livraison
nullnull, null, null
Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.
Préchauffer le four à 177°C (350°F).
Beurrer un moule de 9 x 13 pouces (4 L). Tapisser le fond et les côtés de papier parchemin. Mettre de côté.
Pour le gâteau :
Dans un bol de taille moyenne, fouetter ensemble la farine tout usage, la poudre de cacao, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel.
Dans le bol d'un batteur sur socle, à l'aide de l'accessoire à pales, battre le sucre granulé, la cassonade pâle et l’huile végétale à vitesse moyenne jusqu'à ce que le tout soit bien combiné, environ 1 minute. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant bien après chaque ajout. Ajouter l'extrait de vanille. Ajouter le mélange de farine au mélange d'huile en 3 parties, en alternant avec le yogourt en 2 parties. Racler les parois du bol selon les besoins. Gratter la pâte dans le moule préparé ; lisser le dessus.
Le faire cuire au centre du four jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre, soit 30 à 35 minutes. Transférer sur une grille pour laisser refroidir complètement le gâteau dans le moule, 1½ heure.
Pour le glaçage à la crème irlandaise :
À l'aide d'un batteur sur socle équipé d'un fouet, fouetter ensemble la crème à fouetter, la crème irlandaise Baileys et le sirop d'érable jusqu'à obtenir une consistance ferme.
Déposer le glaçage à la crème irlandaise à la cuillère sur le gâteau refroidi et l'étaler uniformément sur les bords.
Saupoudrer généreusement de paillettes vertes et dorées. Couper en 12 morceaux.
Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.