Passer directement au contenu
Logo METROLogo METRO
Se connecterMetro Devonshire

Votre magasin d'achats

Améliorez votre expérience de magasinage en sélectionnant un magasin pour acheter les produits disponibles et voir les prix actuels.

à Moi les économies!Adhérez au programme.

Se connecterMetro Devonshire

Votre magasin d'achats

Améliorez votre expérience de magasinage en sélectionnant un magasin pour acheter les produits disponibles et voir les prix actuels.

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Moi est arrivé! Adhérez maintenant et économisez!
En vertu des lois ontariennes, vous devez être âgé de 19 ans et plus pour acheter des produits alcoolisés. En soumettant votre commande, vous confirmez que vous avez l’âge légal requis afin de consommer des produits alcoolisés. En conformité avec la règlementation de CAJO (Commission des alcools et des jeux de l’Ontario), une pièce d’identité avec photo reconnue par le gouvernement vous sera demandée lorsque vous irez récupérer votre commande. Si vous n’êtes pas en mesure de confirmer votre âge en fournissant une telle pièce d’identité lorsque vous irez récupérer celle-ci, tout produit alcoolisé sera retiré de votre commande. Les produits alcoolisés sont disponibles pour la cueillette entre 7h et 23h.
Rôti de bœuf en croûte aux fines herbes et au citron avec citrons et ail rôtis https://api2.metro.ca/userfiles/image/recipes/roti-bœuf-croute-fines-herbes-citron-ail-roti-11154.jpg PT15M PT3H00M PT4H15M
Utiliser un robot culinaire, ou à la main, hacher grossièrement toutes les fines herbes.Ajouter le zeste de citron et l’ail, et passer au robot ou hacher à la main jusqu’à ce qu’une texture à peine combinée et encore grossière soit obtenue.Transférer le mélange dans un plat de format moyen, ajouter le jus de citron, l’huile, le sel et le poivre. Goûter et ajouter plus de zeste de citron, de jus, de fines herbes, de sel ou poivre pour obtenir une saveur bien équilibrée.Transférer le rôti sur une planche à découper et le frotter avec le mélange de fines herbes partout sur le boeuf, en faisant bien pénétrer en le frottant. Soit placer le rôti dans une rôtissoire avec une grille, bien recouvrir d’une pellicule de plastique et remettre au réfrigérateur ou transférer le sac à glissière de type « ziplock » extra grand pour faire mariner pendant au moins deux heures ou pendant la nuit.Laisser reposer le rôti jusqu’à ce qu’il atteigne la température ambiante 2 heures avant la cuisson. Avant de faire cuire, retirer la pellicule de plastique et préchauffer le four à 425°F degrés.Placer le rôti sur la grille inférieure du four pendant 30 minutes. Retirer le rôti, ajouter l’eau au fond de la rôtissoire, recouvrir de papier d’aluminium, réduire la température du four à 350 degrés et remettre au four.Faire rôtir pendant une autre 1 1/2 h, pendant les dernières 30-45 min de cuisson.Ajouter les têtes d’ail, les quartiers de citron, les bouquets de romarin et de thym. Continuer de faire rôtir jusqu’à ce que toute la cuisson soit terminée.Le thermomètre de plastique interne devrait ressurgir ou jusqu’à ce que la température interne du rôti soit à 135-140 degrés pour une cuisson moyenne ou 145-150 pour une cuisson moyenne à bien cuit ou jusqu’au degré de cuisson désiré.Veuillez vous rappeler que le rôti continuera de cuire après avoir été retiré du four, il est donc préférable qu’il soit un peu moins cuit que trop.Une fois le rôti retiré du four, le transférer sur une planche à découper propre, former un bon recouvrement (comme une tente) de papier d’aluminium sur celui-ci et le laisser reposer pendant au moins 20 minutes avant de servir.Le temps de repos permet à la viande d’absorber toutes les saveurs et les jus, et de finir de cuire.Passer le liquide de rôtissage dans une petite passoire, éliminant le romarin et le thym, mais en conservant l’ail et les citrons.Dans un petit chaudron sur la cuisinière ou au four micro-ondes, réchauffer doucement les jus de rôtissage, puis les transférer dans une saucière ou un récipient de service.Retirer le papier d’aluminium, trancher et servir avec l’ail rôti, les quartiers de citron et les jus de cuisson.Servir immédiatement.Source: Metro
4-6
4 11 5 1
4 kg (8 lbs) rôti de côtes de premier choix facile à découper et à trancher 4 d'ail de 1 cm (1/2 po) 500 ml (2 tasse) eau 4 citrons coupés en 6 quartiers 8-10 romarin frais Irresistibles 8-10 thym frais Irresistibles 85 ml (1/3 tasse) feuilles d'origan frais Irresistibles 85 ml (1/3 tasse) feuille de menthe fraîche Irresistibles 85 ml (1/3 tasse) feuilles de thym frais Irresistibles 85 ml (1/3 tasse) feuilles de romarin frais Irresistibles zeste de 3 citrons 125 ml (1/2 tasse) ail finement hachée 125 ml (1/2 tasse) jus de citron 60 ml (1/2 tasse) huile d'olive extra vierge Irresistibles 30 ml (2 c. à soupe) sel casher 45 ml (3 c. à soupe) poivre noir fraîchement moulu au moyen du moulin à poivre noir Irresistibles
Rôti de bœuf en croûte aux fines herbes et au citron avec citrons et ail rôtis

Rôti de bœuf en croûte aux fines herbes et au citron avec citrons et ail rôtis

Évaluer cette recette
11 Votes
4-6
Plat principal
0:15
Préparation
3:00
CUISSON
4:15
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 4 kg
    (8 lbs)
    rôti de côtes de premier choix facile à découper et à trancher
  • 4
    d'ail de 1 cm (1/2 po)
  • 500 ml
    (2 tasse)
    eau
  • 4
    citrons coupés en 6 quartiers
  • 8-10
    romarin frais Irresistibles
  • 8-10
    thym frais Irresistibles
  • 85 ml
    (1/3 tasse)
    feuilles d'origan frais Irresistibles
  • 85 ml
    (1/3 tasse)
    feuille de menthe fraîche Irresistibles
  • 85 ml
    (1/3 tasse)
    feuilles de thym frais Irresistibles
  • 85 ml
    (1/3 tasse)
    feuilles de romarin frais Irresistibles

  • zeste de 3 citrons
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    ail finement hachée
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    jus de citron
  • 60 ml
    (1/2 tasse)
    huile d'olive extra vierge Irresistibles
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    sel casher
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    poivre noir fraîchement moulu au moyen du moulin à poivre noir Irresistibles
Imprimer ma sélection

Préparation

Utiliser un robot culinaire, ou à la main, hacher grossièrement toutes les fines herbes.

Ajouter le zeste de citron et l’ail, et passer au robot ou hacher à la main jusqu’à ce qu’une texture à peine combinée et encore grossière soit obtenue.

Transférer le mélange dans un plat de format moyen, ajouter le jus de citron, l’huile, le sel et le poivre. Goûter et ajouter plus de zeste de citron, de jus, de fines herbes, de sel ou poivre pour obtenir une saveur bien équilibrée.

Transférer le rôti sur une planche à découper et le frotter avec le mélange de fines herbes partout sur le boeuf, en faisant bien pénétrer en le frottant. Soit placer le rôti dans une rôtissoire avec une grille, bien recouvrir d’une pellicule de plastique et remettre au réfrigérateur ou transférer le sac à glissière de type « ziplock » extra grand pour faire mariner pendant au moins deux heures ou pendant la nuit.

Laisser reposer le rôti jusqu’à ce qu’il atteigne la température ambiante 2 heures avant la cuisson. Avant de faire cuire, retirer la pellicule de plastique et préchauffer le four à 425°F degrés.

Placer le rôti sur la grille inférieure du four pendant 30 minutes. Retirer le rôti, ajouter l’eau au fond de la rôtissoire, recouvrir de papier d’aluminium, réduire la température du four à 350 degrés et remettre au four.

Faire rôtir pendant une autre 1 1/2 h, pendant les dernières 30-45 min de cuisson.

Ajouter les têtes d’ail, les quartiers de citron, les bouquets de romarin et de thym. Continuer de faire rôtir jusqu’à ce que toute la cuisson soit terminée.

Le thermomètre de plastique interne devrait ressurgir ou jusqu’à ce que la température interne du rôti soit à 135-140 degrés pour une cuisson moyenne ou 145-150 pour une cuisson moyenne à bien cuit ou jusqu’au degré de cuisson désiré.

Veuillez vous rappeler que le rôti continuera de cuire après avoir été retiré du four, il est donc préférable qu’il soit un peu moins cuit que trop.

Une fois le rôti retiré du four, le transférer sur une planche à découper propre, former un bon recouvrement (comme une tente) de papier d’aluminium sur celui-ci et le laisser reposer pendant au moins 20 minutes avant de servir.

Le temps de repos permet à la viande d’absorber toutes les saveurs et les jus, et de finir de cuire.

Passer le liquide de rôtissage dans une petite passoire, éliminant le romarin et le thym, mais en conservant l’ail et les citrons.

Dans un petit chaudron sur la cuisinière ou au four micro-ondes, réchauffer doucement les jus de rôtissage, puis les transférer dans une saucière ou un récipient de service.

Retirer le papier d’aluminium, trancher et servir avec l’ail rôti, les quartiers de citron et les jus de cuisson.

Servir immédiatement.

Source: Metro

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Réservez votre plage horaire dès maintenant!

Désolé! Nos services en ligne ne sont pas offerts pour ce code postal. Veuillez entrer un autre code postal ou passer nous voir en magasin.

Désolé! Un problème est survenu.

Veuillez réessayer plus tard.